Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

Le dernier sortilège du Pr Bibine


(Dessin : Pascale Maguerez).


... Pendant quelques instants, Harry ne vit plus que la couleur noire du feu magique puis il se retrouva de l'autre côté, dans l'avant dernière salle.

Juste en face de lui, il vit un grand miroir. Il commença à s'en approcher quand il entendit un sifflement qui devint de plus en plus fort. Il leva la tête et apperçut un balai qui venait vers lui et qui s'arrêta à sa hauteur. Il le regarda soigneusement, en se demandant si ce n'était pas un piège, s'il devait monter dessus. "C'est donc ça le sortilège du professeur Bibine" pensa-t-il.
    Le balai changea de direction et s'avança vers le miroir. Harry se mit à le suivre et se retrouva face à une inscription :
    .etrop ereinred al rirvuo roup saretnorffa'l ut elbuod not aritros riorim uD.
   Il s'avança la main en avant et eut le temps d'y lire, lorsqu'il toucha la glace et qu'elle bascula, l'inscription suivante :
     Du miroir sortira ton double et tu l'affronteras pour ouvrir la derniere porte.
    Après avoir fait un demi-tour complet, la glace s'immobilisa et Harry vit son reflet en sortir en tenue de Quidditch, sur un Nimbus 2001, et lui faire signe de le suivre.Harry enfourcha son balai et décolla immédiatement. Aussitôt, le sol se mit à rougeoyer et Harry sentit des bouffées de chaleur ; il pensa que s'il tombait, non seulement il se blesserait mais, en plus, il serait brûlé. Tout à coup, il entendit sortir du miroir deux sifflements, comme ceux d'un Cognard, et il en aperçut deux qui fonçaient sur lui. Il zigzagua dans toutes les directions et réussit à se mettre à distance car les Cognards étaient si lourds qu'ils avaient du mal à le suivre.
    Une lueur étincelante se refléta dans le miroir et il aperçut une clé en or avec des ailes se faufiler derrière son double. Il comprit alors qu'il devait l'attraper pour ouvrir la porte du fond. Le problème, en dehors des Cognards, c'était que le Vif d'or était masqué par son double. "La première chose à faire, pensa-t-il, est de le faire tomber de son balai". Il se dirigea droit dessus sans faire de zigzag, de façon à ce que les Cognards se rapprochent de lui. Il entendit leur sifflement et au moment où ils allaient le percuter, il changea brusquement de direction. Les deux Cognards frappèrent de plein fouet son double qui tomba et disparut dans les flammes. Il ne lui restait plus qu'à attraper le Vif d'or. Il le chercha partout et finit par l'apercevoir juste à côté du mur.
     "Je dois éviter en même temps les Cognards et le mur, se dit-il. Je pourrais utiliser la ruse qui a si bien marché avec mon double". Harry se dirigea vers le mur, en laissant les Cognards le rattraper peu à peu. Il entendit leur sifflement et au moment où ils allaient le percuter, il changea brusquement de direction. Les deux Cognards s'enfoncèrent dans le mur. Il tendit alors tranquillement la main et attrapa la clé en or.
    Au même instant, le sol reprit son aspect normal ; un tourbillon se forma et et aspira les Cognards et le balai à l'intérieur du miroir.
    Harry sauta précipitamment et se dirigea vers la porte du fond, en serrant dans sa main la clé qui se débattait. Il l'enfonça dans la serrure et tourna. Il y eut un "déclic", Harry relâcha la clé qui fut aspirée par le miroir.    

    Il se retrouva de l'autre côté, dans la dernière salle. Quelqu'un était déjà là, mais ce n'était pas Rogue. Ce n'était même pas Voldemort. C'était Quirell...


La suite est le chapitre 17 L'homme aux deux visages de L'école des sorciers... de J.K. Rowling
Bonne lecture !
Autres versions de La dernière épreuve :

S'il vous reste du temps, allez voir les autres travaux de création de mes élèves de Trappes :

LA CIGALE ET LA FOURMI
LA CIMICAIRE ET LA FOVEA
LA CIGARETTE ET LA FOURMILIERE

LA CIBLE ET LA FOULQUE
LA CIBOULETTE ET LA FOURBERIE
= S + 7
ARNOIRE BALTRONC...
Fictionnaire
LE VILAIN QUI VOULAIT DU VIN
LE MARCHAND QUI N'ENTENDAIT RIEN
Fabliaux

Autre site proposant aussi des textes d'imagination autour de Harry Potter : Le monde de Harry Potter.
[ Harry Potter en anglais ] Harry Potter en espagnol ]
[ Plan du site ] Accueil ]